Afficher ces pages dans www.namur.be
Liens utiles
Actions sur le document

 

En partenariat avec la Police locale, la Ville de Namur travaille actuellement sur la question de la sécurité routière et  organise des réunions citoyennes dans les anciens villages, afin d'échanger directement avec les habitants et habitantes sur les problématiques rencontrées en la matière. Celles-ci sont nombreuses et complexes puisqu’elles impliquent la responsabilité personnelle des usagers et usagères au moins tout autant que la responsabilité collective. Ces réunions permettent aussi à la police de la mobilité d'expliquer les solutions techniques éventuellement envisageables.

Sur base de ces échanges, des questions posées et des demandes formulées par les citoyennes et citoyens, l'objectif est, dans un second temps, de rédiger un plan de sécurité, lequel sera communiqué aux riverains et riveraines à l’occasion d’une seconde réunion publique.

Des moyens complémentaires ont pu être dégagés pour réaliser, dans le cours de la législature, les aménagements indispensables à une amélioration de la sécurité de tous les Namurois·e·s, les automobilistes mais aussi - et peut-être surtout - les usagères et usagers faibles de la voirie.

La première de ces réunions publiques a eu lieu en mars 2020. Les suivantes lui emboîteront le pas au rythme de 10 réunions par an.

top